INFOS PRATIQUES 

TARIFS

HORAIRES 

 

**** LE TAI CHI CHUAN EN BREF ****

Les fondements du Taï Chi Chuan ont été définis par l’école de boxe chinoise du style Chen. Cela fait maintenant 500 ans que le Taï Chi Chuan se pratique : vous voyez, il n’y aucune raison d’être pressé.

Le principe de « la boxe de l’ombre », sa signification en chinois, repose sur l’équilibre entre le relâchement du corps et la mobilisation de l’énergie interne, le Chi. C’est de l’association fluide et contrôlée de ces deux éléments que naît la fluidité et la maîtrise de chaque mouvement.

Si les spectateurs non avertis ont l’impression d’assister à une démonstration de gymnastique exotique, c’est que le Taï Chi Chuan se ressent plus qu’il ne se montre.

Certes à l’origine, le Taï Chi Chuan avait un objectif martial très net : augmenter l’efficacité des pratiques externes (boxes et armes). Il existe toujours aujourd’hui plusieurs écoles de Taï Chi Chuan dont l’enseignement diffère : du plus martial avec le style Chen au plus souple avec le Style Yang. Il existe de nombreuses variations entre le style Chen et Yang.

Au Stade de Vanves, nous enseignons le Taï Chi Chuan du style Yang.

Ce style est accessible à tous : femme ou homme, il ne demande pas d’aptitudes physiques hors du commun. Les formes abordées sont essentiellement pacifiques et destinées à développer la maîtrise de soi et le bien-être.

Pas de pression, pas de compétition, vous vous retrouvez face à vous-même pour apprendre à mieux vous connaître. Passé les présentations, vous apprendrez à progresser et à repousser vos limites : la répétition et l’exécution précise des mouvements énergétiques sont vos alliées.

Prenez conscience de votre corps, de ses possibilités et de votre énergie : le chemin du Taï Chi Chuan est parfois difficile, bienfaisant et toujours nouveau. Donnez-vous aujourd’hui le moyen d’acquérir une grande énergie et une pleine liberté de mouvement.

Dernières news

Aucune news à afficher.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos il y a 1 an