Envie de participer ?

Organisation et fonctionnement

Le Stade de Vanves est géré et dirigé par un Comité Directeur dont les membres sont élus par l’Assemblée Générale de l'association. Ce comité est composé de 41 membres, tous bénévoles.

Il est constitué 24 membres élus en Assemblée Générale annuelle, renouvelables par tiers tous les 2 ans, auxquels s’ajoutent les 17 présidents des sections (membres de droit du Comité Directeur), les Membres d’Honneur et le Président de l´Association, issu du Comité Directeur et élu par celui-ci.

Le Bureau, désigné par ce Comité Directeur, est composé de 8 membres.

Chaque section sportive dispose néanmoins de son propre bureau, sous la responsabilité de son Président.

Les 8 membres du Bureau :

 

  • Président : Bruno CHAUVET
  • Vice-Président : Yves JURADO
  • Vice-Présidente : Michèle RIGAUD
  • Secrétaire : Monique CHARAIX
  • Secrétaire Adjointe : Frédéric COMBES
  • Trésorier : Marie-Claude PHILIPPE
  • Trésorier : François OGOYARD
  • Contrôleur Comptable : Skander HAMMAMI


Les 18 membres de droits :

 

  • Bruno CHAUVET (Président)
  • Yann VICHERAT (Arts-Martiaux)
  • Younes EL SAYED (Athlétisme)
  • Bruno CHAUVET (Basketball)
  • (Boules Lyonnaises)
  • Yves JURADO (Danse)
  • Jeanne-Marie BETZ (Escrime)
  • Skander HAMMAMI (Football)
  • Arnaud LAVIGNE (Golf)
  • Fabienne CONSTANTIN (Gym. Sportive)
  • Isabelle ESPANET-POITEVIN (Gym. Volontaire)
  • Thibault CELANT (Handball)
  • Emmanuel RICHAUD (Natation)
  • Patrice ROUSSARD (Pétanque)
  • François OGOYARD (Plongée sous marine)
  • Laurent CAZENAVE-LACROUTZ (Rugby)
  • Michèle RIGAUD (Tennis)
  • Hugues LECONTE (Tennis de Table)


Les 23 membres élus du Comité Directeur :

 

  • Yvette BRUEL (Arts-martiaux)
  • Sophie MOSTAFAVI (Arts-martiaux)
  • Fehmi TOUMI  (Athlétisme)
  • Yves CHEMINEAU (Athlétisme)
  • Frédérix COMBES (Basketball)
  • Fabrice BOUCHET (Basketball)
  • Isabelle JURADO (Danse)
  • Eric LITOUX (Escrime)
  • Damien PALOMBI (Football)
  • Amos EYANA YANA (Football)
  • Renaud GIBERT (Football)
  • Claire MENUT (Gym. Sportive)
  • Marie-Claude PHILIPPE (Gym. Volontaire)
  • Pierrette MICHONNEAU (Gym. Volontaire)
  • Anne-Marie NEDEAU (Gym. Volontaire)
  • Marie-Annick PETRUCCI (Natation)
  • Patricia ROBERT (Natation)
  • Riad GRADI (Natation)
  • Michel COURSANT (Plongée sous-marine)
  • Jean-Yves COULAUD (Tennis)
  • Charles BOUTHERRE (Tennis)
  • Monique CHARAIX (Tennis)
  • Marc LAUFER (Tennis de Table)

Membre d’honneur : François PRAUD

 

Les présidents emblématiques du Stade de Vanves

Le Stade de Vanves ne saurait perdurer sans ces hommes et femmes qui consacrent une part appréciable de leur vie à l’éducation et à l’encadrement des sportifs de tout âges et de toutes conditions.

Certains dirigeants particulièrement emblématiques comme Jacques THIBAULT, Claude LEMEL, André ROCHE, Marcel THEVENY, Georges SARZAC, Paul VITTORI… suivi par les MAGNE, SACCARD, DEBAT, JAUNAS et autres COTTARD, LAUBIER, OLLIER, RIGAUD, PRAUD, LHERMINIER, TOURNIER, DINGREVILLE, et maintenant les CHAUVET, JURADO, VIGNAL, BILLAT,…incarnent ou ont incarné cet esprit Stadiste tant caractérisé par le dévouement et le don soi.


Les présidents du Stade :

  • Louis LANDON de 1941 à 1946
  • Monsieur BLOUIN de 1946 à 1950
  • Auguste GONCE de 1950 à 1959
  • Jacques THIBAULT de 1959 à 1963
  • Monsieur BEYDON de 1963 à 1967
  • Claude LEMEL de 1967 à 1968
  • Maurice MAGNE de 1968 à 1993
  • François PRAUD de 1993 à 2011
  • Bruno CHAUVET de 2011 à aujourd’hui

 

COMMENT SOUTENIR LE STADE DE VANVES ?


1. En lui donnant du temps et en rejoignant les équipes de bénévoles

Près de 100 bénévoles s’investissent aujourd’hui généreusement au Stade de Vanves et assurent ainsi la pérennité et le bon fonctionnement de notre association.
Toute personne prête à s’investir et s’engager au delà de la simple pratique sportive dans l’action associative du Stade de Vanves est la bienvenue.



2. En contribuant matériellement ou financièrement à son développement

Pour, à la fois, maintenir une pratique sportive accessible à tous et enrichir nos activités notamment en direction des plus jeunes, nous devons disposer de ressources propres qui garantissent notre liberté d’action et nos projets tout en veillant aux équilibres financiers.
 

3. En activant votre réseau

Le réseau que vous constituez est une des grande richesse dont nous disposons. N’hésitez pas à parler du Stade de Vanves autour de vous, à tous les intervenants, publics ou privés, qui peuvent apporter leur contribution ou leur soutien à la pérennité et au développement de votre club.

Devenez nos ambassadeurs auprès de vos contacts professionnels ! Aidez-nous à entrer en relation avec des entreprises qui pourraient, dans le cadre du mécénat, devenir nos partenaires. Elles bénéficieront également de déductions fiscales en échange de leur engagement.