INFOS PRATIQUES 

TARIFS

HORAIRES 

 

**** L'AIKIBUDO EN BREF ****

L'Aikibudo est un art martial traditionnel japonais qui pourrait se traduire par « la voie de l’harmonie par la pratique martiale » ou encore « la voie martiale de l’union des énergies ». 

Au Stade de Vanves, l’enseignement de l’Aïkibudo est adapté à chaque public.
Pratiqué de façon ludique pour les plus jeunes, l’Aïkibudo développe avec harmonie le corps, la coordination, les réflexes et l’esprit. Le jeune pratiquant apprend à évoluer au sein d’un groupe respectant des règles communes : il se responsabilise en renforçant sa capacité à socialiser.

Les exercices éducatifs et martiaux sont parfaits pour apprendre à maîtriser ses gestes, à retourner la force de l’adversaire contre lui-même et à prendre ses repères dans l’espace.

Pour les publics adultes et les élèves les plus avancés, le travail technique aborde des situations de combat à mains nues et avec des armes : la dimension martiale de l’Aïkibudo prend alors tout son sens. L’objectif est donc de mettre son adversaire hors d’état de combat de façon provisoire ou définitive.


En raison du danger de la plupart des techniques destinées à mettre hors de combat un assaillant, il n’y a pas de forme compétition de cet art martial, mais des entraînements qui permettent à chacun d’évoluer à son rythme et selon ses capacités, quel que soit l’âge.

L’Aïkibudo permet de contrôler son stress et ses émotions afin de pouvoir réagir efficacement, de canaliser son agressivité et de gagner en contrôle de soi.

Dernières news

Aucune news à afficher.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos il y a 1 an