Se connecter
2017-2018
News
Un champion olympique pour les jeunes nageurs vanvéens

Un champion olympique pour les jeunes nageurs vanvéens

il y a 2 semaines

Natation

Dans le cadre d'un partenariat avec la section natation du Stade de Vanves, Alain Bernard, champion olympique sur 100 mètres nages libres à Pékin, a passé toute une après-midi à la piscine Roger Aveneau. Des moments inoubliables pour ces jeunes sportifs qui sont repartis avec des étoiles dans les yeux.

Un champion olympique pour les jeunes nageurs vanvéens

Ce n'était pas un mercredi comme un autre pour les 40 nageurs âgés de 8 à 13 ans choisis par la section natation du Stade de Vanves.

Dès 14h; ils étaient là comme Aurélien, déjà tout excité à l'idée de rencontrer Alain Bernard. "Tu te rends compte on va voir un champion olympique"., glisse-t-il à son voisin. Garçons et filles, maillots réglementaires et bonnets sur la tête, se sont installés studieusement dans les gradins et il est arrivé. Des "Alain! Alain! Alain!" ont retenti dans la piscine. Tout de suite, Kalena est intriguée. "Tu sais du combien il chausse?" demande-t-elle au directeur sportif du club. "Je ne sais pas : du 47 ou du 48!". La jeune nageuse pas du tout intimidée part en quête de sa réponse toute fière "Waou, il fait du 46." Pour Lazreg Benelhadj, le président du club, cette journée de partenariat avec la Master Class Alain Bernard est une très belle opportunité. "Les enfants voient les champions à la télévision, il est important de les ramener dans la réalité. Devenir un champion ou tout simplement un bon nageur, demande de la rigueur et du travail. Notre partenaire nous offre cette possiblilté de passer une après-midi entière avec un grand champion. C'est juste magique pour nos jeunes nageurs". 

Les précieux conseils d'un champion olympique

A peine Alain Bernard se rapproche des tribunes que les questions fusent : "C'est quoi la nage que tu n'aimais pas ? Tu as gagné combien de médailles ? C'est quoi tes records ?" ... Très à l'aise et à l'écoute des nageurs, Alain Bernard a répondu à toutes leurs questions, souvent bluffé par leur simplicité. "La natation est un sport exigeant qui véhicule des valeurs fortes, notamment sur l'engagement de soi. Elle réclame de la patience, du travail et de la concentration. C'est un apprentissage permanent où il faut trouver un équilibre parfait entre l'alignement dans l'eau, la respiration et la propulsion. J'ai un réel plaisir à faire partager ma passion avec des enfants". 

Après un échauffement sur le bord du bassin, les enfants". Après un echauffement sur le bord du bassin, les enfants se sont jetés à l'eau sous les yeux du champion olympique qui leur a prodigué de nombreux conseils qu'ils ne manqueront pas à l'avenir d'appliquer.

La journée s'est conclue autour d'un goûter dans le parc Pic et comme l'avouait Paul Victor venu des Yvelines : "c'était super !" .

 

Retrouvez l'article sur le journal de Vanves.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

FACEBOOK