Se connecter
2018-2019
News
France - Uruguay: Quarts de finale de la Coupe du Monde

France - Uruguay: Quarts de finale de la Coupe du Monde

il y a 5 mois

Toute l'association

COUPE DU MONDE – Moins d'une semaine après la fièvre argentine, la France affronte l'Uruguay en quart de finale pour atteindre son objectif : le dernier carré du mondial.

France - Uruguay: Quarts de finale de la Coupe du Monde

Un quart de finale de Coupe du monde doit se suffire à lui-même. Il est parfois le rendez-vous d'une vie. Et parce qu'il ne passe qu'une fois tous les quatre ans, si tout se passe bien, il est rare, donc précieux.

Un quart de finale de Coupe du monde, ce n'est pas une finale de Coupe nationale ou même de Ligue des champions. C'est au-dessus de tout cela. Pourtant ce France-Uruguay est le match de l'après. Un peu moins d'une semaine s'est écoulée et le déjà légendaire 8e de finale face à l'Argentine est à peine digéré. Dans quatre jours, la possibilité de retrouver le Brésil convoque déjà des souvenirs en pagaille. Ce quart ne doit pas être écrasé par l'avant ni par l'après.

Tout le peuple français retient son souffle. Six jours après sa belle victoire contre l’Argentine lors de son huitième de finale de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France affronte l’Uruguay en quart dans quelques heures à Nijni Novgorod 16h. Et si le bilan des Bleus contre La Celeste n’est pas très bon, les hommes de Didier Deschamps tenteront bien évidemment de rompre la malédiction en Russie. Pour aller chercher ce billet pour le dernier carré, le sélectionneur des Bleus devrait garder son 4-2-3-1.

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille devrait conserver son capitaine Lloris dans les cages. La défense française ne devrait pas changer non plus. Auteur d’un magnifique but contre l’Albiceleste, Pavard serait aligné côté droit. La charnière centrale devrait être composée de Varane et Umtiti tandis que Lucas Hernandez prendrait place dans le couloir gauche.

L’entrejeu devrait, lui, être légèrement modifié. Si les deux sentinelles ne devraient pas changer, Pogba et Kanté seraient en effet les élus, c’est sur le plan offensif que Didier Deschamps pourrait apporter une surprise. En effet, suite à la suspension de Matuidi, Fekir pourrait être présent au poste d’ailier gauche, même si Tolisso garde encore toutes ses chances à quelques heures du coup d’envoi. Griezmann conserverait sa place en numéro 10, tout comme Mbappé à droite et Giroud en pointe.

On leur souhaite bonne chance, 

Allez les Bleus !!!


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

FACEBOOK